Les Panneaux Photovoltaïque
Le prêt bancaire :
Le prêt bancaire est un prêt à long terme non réglementé.
Le prêt bancaire ne bénéficie pas d’aide de l’État, ainsi les établissements prêteur déterminent les taux d’intérêt et les durées de remboursement. Le crédit immobilier est accordé par la banque, après que celle-ci se soit assuré d’une garantie à la charge de l’emprunteur. Cette garantie peut être par exemple une caution ou une hypothèque du bien immobilier.
Le prêt à taux fixe modulable :
Le prêt à taux variable :
Le prêt à taux fixe modulable est un prêt qui s’adapte à votre situation.
Selon votre contrat de prêt et si celui-ci le prévoit, vous pourrez effectuer certains changements comme :
- AUGMENTER ou DIMINUER VOS MENSUALITÉS:
Ce qui bien entendu diminuera ou augmentera la durée de votre prêt et donc le coût de celui-ci.
-SUSPENDRE MOMENTANEMENT VOS MENSUALITÉS
Pour une période donnée le versement de vos mensualités seront gelée en cas de difficulté passagère.
Le prêt à taux variable est un prêt dont le taux varie en fonction de la conjoncture.
La variation du taux à la baisse n’a pas de limite alors que celle du taux à la hausse est plafonnée selon les conditions de votre contrat de prêt initiale.
Les taux de crédits immobiliers varient selon les conditions du marché et selon la pratique commerciale de chaque banque.
Ce type de crédit immobilier s’accompagnera obligatoirement d’une assurance de prêt qui pour le coup, joue un rôle important dans le Taux Effectif Global (TEG).
Vous souhaitez agrandir ou rénover:
Le Prêt TRAVAUX peut être envisagé pour de multiples raisons:
- Amenagement de Combles
- Extension de votre habitats
- Construction d'une dépendance
- Construction d'un garage, atelier
- Rénovation de votre habitat
- Rénovation de vos menuiseries
- Travaux d'Isolation
-......
Selon le montant des travaux à effectuer, le crédit travaux proposé par une banque peut se présenter sous forme d’un crédit personnel dit « de consommation » ou alors sous forme d’un crédit immobilier.
Pour des besoins spécifiques tels que des travaux d’isolation et de rénovation, des prêts spécifiques pourront vous être proposés par une banque sous forme de « crédit travaux rénovation » ou de « prêt travaux isolation » avec des taux plus avantageux que les autres crédits travaux. Le montant du prêt personnel est alors plafonné à 75 000 euros avec une durée de 10 ans maximum. Vous pourrez effectuer vos travaux vous-même, et rembourser par anticipation sans frais de pénalités.
Vous souhaitez créer votre entreprise:
Le Dispositif Bpifrance:
Ce dispositif remplace depuis le 1er avril 2015 le prêt PCE (Prêt à la création d’entreprise), il a vocation de financer la première installation (en création ou en reprise) d’un créateur d’entreprise.
La société Bpifrance propose la garantie création qui s’adresse aux entreprises de moins de 3 ans et qui peut intervenir pour le financement de : Création d’une nouvelle entreprises, première installation par reprise de fonds de commerce, création de société par une autre entreprise existante qui développe des activités ou produits nouveaux.
Bpifrance garantit les financements bancaires couvrant les investissements matériels et immatériels, achat de fonds de commerce, besoin en fonds de roulement, découvert notifié, délivrance de cautions sur marchés France et export.
Les banques disposent désormais d’une délégation de Bpifrance pour accorder cette garantie pour des prêts allant jusqu’à 200 000 euros (au lieu de 100 000 euros jusqu’à présent). Par ailleurs, la quotité garantie passe à 70 % pour les projets de création.
Le Prêt NACRE:
Le prêt Nacre (Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise)
Ce prêt a été mis en place par le ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi en mars 2009, en partenariat avec la caisse des dépôts et consignations.
C’est un prêt à Taux zéro et sans garantie personnelle destiné aux personnes en situation de précarité économique (demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou ancien salarié qui décide de reprendre son entreprise)
Le dispositif Nacre propose un parcours d’accompagnement renforcé d’une durée d’au moins 3 ans, structuré autour de 3 phases clés de la création :
Phase 1 : Montage du projet ( création ou reprise)
Phase 2 : Etude financière du projet
Phase 3 : un accompagnement « post-création » d’une durée de trois ans après la création ou la reprise de l’entreprise visant à appuyer le nouveau dirigeant dans ses choix de gestion et à stimuler le développement de son entreprise, notamment en facilitant l’embauche de salariés.
Si vous obtenez un prêt à taux zéro Nacre (couplé obligatoirement à un prêt bancaire complémentaire), vous vous engagez également à le rembourser dans les délais prescrits par l’opérateur, et à être accompagné pendant les trois années qui suivront la création ou la reprise de l’entreprise (phase 3).